Venez découvrir la vie de mes moineaux du Japon. Inscrivez-vous à ma Newsletter.

jeudi 8 mai 2014

Déménagement des petits moineaux du Japon

Ce matin j'ai eu la surprise de voir un œuf dans le nid de Kurai ! 
J'avais remarqué que le couple retournait au nid alors que les petits dormaient sur les perchoirs.
Je voulais enlever le nid ce week-end justement pour éviter une nouvelle couvée mais trop tard !
J'ai bien pensé à retirer l’œuf et le nid ce matin afin qu'ils se reposent tous les deux mais comment auraient-ils réagi  ?
Comme se sont de bons parents je vais les laisser continuer et je serais plus vigilante à l'avenir !



Afin d'éviter que l’œuf soit écrasé par les 6 moineaux lorsqu'ils seront dans le nid ce soir j'ai décidé de mettre les 4 petits sevrés dans une nouvelle cage près des parents (ainsi ils peuvent communiquer sans se déranger). 

Pour que les petits ne dorment pas sur un perchoir j'ai confectionné un nid avec du coco dans une baignoire. A peine ils étaient lâchés dans la cage qu'ils se sont tous regroupés à l’intérieur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire